© Boa Creations & Innovations SA 2018

  • Facebook Social Icon
  • LinkedIn Social Icon
  • Black Instagram Icon

Pourquoi la gamme en papeterie BOA est-elle si particulière ?

En plus d’être une gamme de créateur, designée et élaborée par l’artiste peintre Olivia Boa, c’est le concept en neurologie véhiculé qui est au cœur de son innovation: la Cinétique Oculaire Boa.

 

Qu’est-ce que la Cinétique Oculaire Boa ?

 

La Cinétique Oculaire Boa ou principe COB, est un concept qui permet d’interagir sur les fréquences cérébrales par le biais de designs colorés et pixélisés. Ces designs induisent spontanément un mouvement particulier aux yeux. Le but premier est d’atteindre une qualité d’onde cérébrale thêta (onde de la méditation et de la relaxation profonde) afin de mieux gérer les états de stress.

 

L’importance du mouvement de l’œil

Très peu de personne ont conscience de l’impact et de l’influence du mouvement de leurs yeux sur leurs ondes cérébrales.

Le principe COB étudie l’impact de ce mouvement sous électroencéphalogrammes.

Ainsi, un mouvement horizontal aura tendance à calmer et abaisser

l’activité cérébrale (tel le mouvement du pendule en hypnose).

Tandis qu’un mouvement vertical aura tendance à concentrer et mobiliser l’attention.

 

Un design très précis

 

Basé sur une équation mathématique qui prend en considération la longueur d’onde de la couleur mais aussi le vecteur directionnel des pixels, les designs BOA sont très précis. Ils sont le fruit du subtil mélange entre l’art et la neurologie, entre l’émotionnel et le pragmatique. Chaque pixel a une couleur et une place très précise.

 

Une technique « effort-less »

 

Le principe COB se base sur l’effort-less, c’est à dire la non implication mentale de la personne. Il suffit à l’observateur de laisser aller son regard là où il le conduit sur le design. Le mouvement des yeux sera adapté en fonction du besoin de chaque observateur. De manière instinctive, le cerveau ordonnera spontanément le mouvement adéquat en fonction de l’émotionnel du moment présent, afin de tendre vers l’équilibre.

 

Un support de méditation

 

La gamme de papeterie BOA pour 2019 est basée sur le design « Hawaï ». Ce design est idéal pour atteindre l’onde thêta qui facilite l’état méditatif, la régénération, l’intuition et la mémorisation.

 

Comment procéder?

 

Dès que le besoin s’en fait ressentir, refermer le cahier ou le classeur et observez tout simplement le design en COB, durant le laps de temps voulu. Dès les 30 premières secondes, il a été mesuré que les observateurs atteignent une onde cérébrale thêta au niveau du lobe occipital (gestion des informations visuelles). Cela permet de s’octroyer un moment de détente avant de reprendre le travail.

Neutralisation des radicaux libres

 

Le stress oxydatif est une oxydation des composantes de notre organisme, c’est une agression chimique via des radicaux libres qui dénature nos cellules. Les protéines, les lipides, les sucres jusqu’à notre ADN subissent des dommages dus à l’oxydation. Les causes principales de l’oxydation sont la pollution, l’alimentation déséquilibrée, le tabac, le rayonnement UV et le stress, en autre.

Regarder des designs en COB permet d’impacter sur son stress oxydatif. Il a été mesuré la neutralisation de façon endogène des radicaux libres par les observateurs. En résumé, en agissant  notre fréquence cérébrale par le biais de ces designs, nous agissons également sur leur système endocrinien et notre stress oxydatif.

Un concept révolutionnaire, artistique, scientifique, effort-less, adapté à tout le monde

Marin-centre

Métropole Chaud-de-fonds

Avry-centre

Gruyère-centre